Quelles sont les solutions proposées pour la dératisation de rongeur ?

Pour effectuer une dératisation de rongeurs efficace, il faut identifier le type de ceux-ci afin de lutter avec les bons moyens d'action.

Les rongeurs sont à la fois vecteurs de maladies et causent des dommages importants dans vos locaux.

Il existe plusieurs solutions pour effectuer une dératisation de rongeur.

  • Appareils à ultrasons : écologiques.
  • Produits répulsifs.
  • Pièges : glue, électriques ou mécaniques.
  • Grilles : interdire l'accès.
  • Poste d'appâtage : sécurisé, équipé d'appât solide et attractif permettant la destruction du rongeur par ingestion.

Pour la dératisation de rongeur, nous identifions ce dernier (rat, souris, mulot, etc.) ainsi que la densité de sa population et sa localisation, avant d'appliquer la méthodologie adaptée.
Dans le cadre des contrats de sanitations nos postes d'appâtages sont repérés, numérotés au mur et sur plan. Un rapport d'intervention indiquera les zones impactées pour une meilleure traçabilité.

Quelle est la réglementation en vigueur en ce qui concerne la dératisation de rongeur ?

 

Votre professionnel connaît les plans nationaux, départementaux et municipaux en ce qui concerne la dératisation de rongeur. 

Le plan national inclut une circulaire du 9 août 1978, article 125.1 et 130.5, qui exige de se protéger contre la présence de nuisibles, rongeurs inclus. Cette obligation vaut pour les particuliers et les collectivités.

Le plan départemental demande aux particuliers, professionnels et collectivités, de ne pas accumuler les déchets et détritus pouvant attirer les rongeurs.

Renseignez-vous auprès de votre mairie mais également de votre dératiseur en ce qui concerne la dératisation de rongeur dans vos locaux et demandez lui un contrat de sanitation.

Quels conseils dois-je appliquer pour éviter la propagation des rongeurs ?

 

Il existe quelques conseils à respecter pour empêcher la prolifération des rats, souris et autres rongeurs.

Le premier est de bannir les tas de détritus devant chez vous. Dans le même cas, veillez à ce que vos poubelles soient fermées hermétiquement et veillez à l'hygiène de votre local poubelle.

Vous pouvez également ranger tous les aliments à l'abri, fermés dans une boîte hermétique si cela est ouvert.

Nous vous prodiguons d'autres conseils à la demande.

Notre site internet utilise des cookies dans le seul but d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant, vous acceptez leur utilisation. En savoir plus